5 conseils pratiques pour votre entreprise en 2016

Publié le : 21/12/2015 11:29:32

Cette année, comme nous ne pourrons pas passer par votre cheminée pour déposer un cadeau sous votre sapin, nous allons partager avec vous notre expérience et vous faire part de précieux conseils pour votre entreprise.

Voici donc 5 conseils à appliquer pour bien commencer l’année 2016 !

1. Faites des prévisions

Vous l’avez sans doute aussi remarqué : certains mois sont plus importants que d’autres pour votre activité. Par exemple, votre budget marketing ne sera pas nécessairement le même en août qu’en décembre.
Afin d’éviter les trop grandes surprises, essayez de prévoir votre budget pour toute l’année, ce qui vous permettra de gagner en productivité.


Chez USBfactory, nous avons chaque année une très forte demande de cadeaux d’entreprise au dernier trimestre. Nous prévoyons donc, à l’avance, un budget beaucoup plus conséquent pour notre publicité en ligne (Google AdWords et Facebook) de début septembre à fin novembre.
En revanche, comme les mois de juillet et août sont sensiblement plus calmes, nous diminuons les investissements publicitaires.


Prévoir à l’avance nous permet de maximiser nos investissements sur les périodes denses et d’économiser sur les périodes creuses.


Simple mais efficace !

2. Maîtrisez vos fondamentaux

Est-ce qu’il vous est déjà arrivé de tomber sur un site web sans formulaire de contact ? De devoir faire 10 clics avant de trouver le numéro de téléphone ? De téléphoner pour demander une offre et d’avoir l’impression que vous dérangez ?


L’expérience n’est pas plaisante, nous sommes d’accord ?


Avant de mettre du budget sur votre promotion, vos bases doivent absolument être solides. Du site web clair et pensé pour le client, adapté aux smartphones (nous sommes à l’aube de 2016), aux collaborateurs qui sourient quand ils décrochent le téléphone, les fondements doivent être solides si vous voulez envisager la suite.
 
En solidifiant la colonne vertébrale de votre entreprise, vous éviterez de dépenser de l’argent inutilement et d’attirer des visiteurs qui repartiront aussitôt arrivés sur votre site web.

3. Déléguez !

Dans une PME comme la nôtre, nous avons une relation de proximité avec toutes les tâches qui constituent notre activité. Nous avons envie de nous intéresser et de nous impliquer dans tous les projets, pour essayer de tout maîtriser.


Cependant, nous nous rendons vite compte des conséquences : nous perdons du temps sur une activité que nous ne connaissons pas au lieu de nous focaliser sur une activité que nous maîtrisons.


Déléguer certaines tâches à des spécialistes a fortement contribué à notre développement. Pour notre stratégie de marketing en ligne par exemple, nous collaborons avec Brands Up, qui gère toutes nos campagnes Google AdWords ainsi que nos publicités sur Facebook

.
Aujourd'hui, nous avons le temps de nous concentrer sur ce qui nous réussit le mieux : développer de nouvelles idées d’objets personnalisés pour nos clients.

4. Donner pour recevoir

Saviez-vous que, statistiquement, les gens oublient très rarement ceux qui leur ont offert quelque chose ?


Que cela soit une remise, un cadeau ou tout simplement un conseil, offrir c’est laisser un peu de soi chez la personne qui reçoit. Offrir, c’est aussi une façon de renforcer votre lien avec votre client sur le long terme. Si nous personnalisons nos objets publicitaires, nous personnalisons également nos arrivées chez les clients et les prospects : nous arrivons chez eux munis de quelques prototypes d’objets publicitaires accompagnés de notre logo. Impact garanti !

Un sourire, un merci, une franche poignée de main sont synonymes d’une excellente entrée en matière pour nous.

5.   Formez-vous !

Notre monde change, les technologies changent, nos modes de communication changent. Ce qui était valable hier ne le sera pas forcément demain.


La solution pour ne pas vous sentir dépassé ? La formation continue !


Aujourd’hui, avec toutes les possibilités qu’internet offre, vous n’avez plus d’excuses : blogs, tutoriels, cours et formations en ligne, vous pouvez vous former très facilement. En gardant un oeil sur les différentes tendances connexes à votre domaine, vous vous assurerez d’avoir une vision globale de votre secteur d’activité.
 
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Voilà !
 
Nous espérons que ces 5 conseils s’évaporeront moins vite que les bulles du verre de champagne avec lequel vous trinquerez à la nouvelle année !
 
Nous vous souhaitons tous nos voeux de réussite pour 2016 !
 
L’équipe d’USBfactory

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Fondateur

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