Communication par l’objet - le saviez-vous ?

Publié le : 13/07/2016 15:36:12

George Washington est l’une des premières personnes, en 1789, à utiliser la communication par l’objet afin de booster sa visibilité.

usbfactory - communication par l'objet - george washington

Lorsqu’il fut élu 1 er président des Etats-Unis, des boutons commémoratifs furent créés et distribués aux partisans de Washington pour l’occasion. Ces boutons sont intentionnellement subtils avec uniquement les initiales « GW » et le texte: « LONG LIFE THE PRESIDENT » inscrit sur le pourtour.

Ce slogan est un rappel de l’expression « LONG LIFE THE KING » utilisée par les anglais et avait pour but d’accentuer le rôle unificateur des colonies américaines de Washington.

usbfactory communication par l'objet - boutton - george washington

Aujourd’hui, le principe est le même, le merchandising reste incontournable pour une bonne stratégie globale de communication.

La campagne présidentielle d’Hillary Clinton bat son plein en 2016. La candidate utilise abondamment le média de la publicité par l’objet tout simplement parce que c’est le média qui rapporte le meilleur retour sur investissement. Tout est mis en œuvre afin que son slogan « READY FOR HILLARY » soit sur toutes les lèvres.

Un cadeau personnalisé permet non seulement de rester présent dans l’esprit des électeurs (ou prospects) mais aussi qu’ils s’identifient à leur candidat (ou entreprise, association, parti politique etc.)

Voici ci-dessous un exemple de boutons de manchettes réalisés à son nom.

usbfactory - communication par l'objet - ready for hillary


Presque chaque candidat a son propre shop en ligne afin de proposer un maximum de produits promotionnels pour booster sa campagne et collectionner des fonds.

Voici quelques autres exemples d’objets personnalisés sympas utilisés pour la campagne d’Hillary :

usbfactory- communication par l'objet - ready for hillary - sac
usbfactory-communication-objet-ready-for-hillary-fourre-natel

usbfactory - communication par l'objet - ready for hillary - coussin

Hier comme aujourd’hui, la communication par l’objet reste une excellente stratégie si vous souhaitez vous démarquer.

Qui sait ? Si George Washington était de notre génération, il offrirait peut-être des powerbanks personnalisés comme cadeaux promotionnels et partagerait ses idées sur facebook et linkedin ;)

Partager ce contenu

Une question ?
usbfactory

Battista Ravanne

Fondateur

+41 840 872 872


Clés USB personnalisées avec logo - USBfactory Sàrl