Faites des affaires avec les cadeaux d’affaire !

Publié le : 28/06/2016 11:57:18

Un cadeau fait toujours plaisir à la personne qui le reçoit. Dans le monde de l’entreprise, cette règle s’applique aussi. Chaque année, ce sont des milliers de cadeaux d’entreprise qui sont envoyés pour prospecter, pour remercier ses clients, faire une annonce ou simplement pour présenter ses meilleurs voeux pour l’année à venir.

Si l’intention première est de faire plaisir aux destinataires, les cadeaux personnalisés constituent une réelle opportunité pour gagner des points auprès de vos prospects et clients et vous démarquer de vos concurrents.

Voici donc 8 astuces que nous vous livrons pour vous aider à maximiser vos chances grâce aux cadeaux d’affaire personnalisés.

Cadeaux d’affaires, articles publicitaires et objets personnalisés.

1. Court-circuitez le temps

Qui peut encore se vanter d’avoir du temps aujourd’hui ? Dans un monde où les gens ont de moins en moins de temps à disposition, il est important - voire crucial - de se différencier pour se faire remarquer. Lorsque vous prospectez, au lieu du traditionnel « Bonjour Monsieur, j’ai un nouveau produit à vous proposer, quand pourrions-nous nous voir pour en discuter ? », préférez le « «Bonjour Monsieur, j’ai un cadeau pour vous, quand est-ce que je peux passer vous voir ? ».

L’impact est garanti. Expérience faite, vos chances de décrocher un rendez-vous vont augmenter fortement. Qui dit plus de rendez-vous, dit également plus d’opportunités pour votre entreprise.

Partez à la rencontre de votre client, allez lui serrer la main et remettez-lui en main propre un cadeau personnalisé !

2. Diffusez votre contenu

Le meilleur moyen d’ajouter de la valeur à une clé USB personnalisée ? Pré-chargez-la avec votre contenu !

Une vidéo de présentation de votre société, un livre-blanc, une sélection d’images de vos meilleures réalisations amèneront de la plus-value à votre objet.

Non seulement vous surprenez votre prospect en apportant de la valeur à votre objet mais vous lui laissez entre les mains beaucoup plus d’arguments pour votre future collaboration, avec les contenus numériques que vous aurez pré-chargé.

3. Personnalisez vos offres

Si l’e-mail permet un envoi rapide de vos offres, il se noie parfois dans la masse d’e-mails, newsletters et spams que vos clients reçoivent chaque jour.  Les clés USB sont légères et petites. Elles s’envoient donc très facilement par courrier, affranchies à 85 centimes.

En utilisant la clé USB publicitaire pour transmettre vos offres par courrier, vous lui laissez un objet physique, qui contient votre contenu numérique.

4. Utilisez le cadeau d’affaire comme promotion

Si vous vous décidez de faire une promotion, vous pouvez tout à fait utiliser un powerbank personnalisé comme lot. Pour être efficace, votre promotion doit être limitée dans le temps et proposer une action sur le prix, par exemple : « Pour tout achat d’ici au xx.xx.2016, vous recevez x% de rabais ainsi qu’un powerbank avec ! »
ou encore : « Pour tout achat d’une valeur totale de plus de 100 CHF, vous recevez cet objet personnalisé ! »

5. Optez pour le co-branding

Le co-branding, c’est l’association de deux marques ou entreprises pour une action marketing conjointe. Votre entreprise associée communique votre offre à ses clients et réciproquement.

Imaginez un objet publicitaire avec d’un côté votre identité (logo, signature) et de l’autre, l’identité d’une entreprise qui valorise elle-aussi vos prestations. 

Tout le monde est gagnant : vous divisez par deux le prix de l’objet publicitaire et vous touchez aussi les clients de l’entreprise partenaire.

6. Pré-chargez vos clés USB avec vos catalogues de formation

L’impression de certains catalogues et brochures peuvent revenir très chers. Un de nos clients, Thermo Fisher Scientific, avait besoin d’un support électronique pour ses documents et catalogues.

En pré-chargeant leurs contenus sur nos clés sur mesure, ils ont réalisé une économie de plus de 90%, sans mentionner le gain de place et de temps !

7. Stimulez les visites sur votre stand lors d’un événement

Qu’est-ce qui draine du monde sur les stands lors d’un salon ? Que vaut un stand durant un salon si personne ne s’y arrête ? Un cadeau bien sûr !

Avant l’événement auquel vous participez, envoyez un e-mailing à vos clients et prospects et proposez-leur un cadeau pour chaque visite à votre stand.

Agrémentez le tout d’un concours et le tour est joué !

8. Augmentez le nombre de visites sur votre site.

Si vous êtes familiers avec la publicité en ligne, vous savez que certains mots-clés sur Google AdWords peuvent atteindre 5 à 6 CHF le clic, voire plus. La concurrence est rude et les prix ne sont pas prêts de baisser.

En chargeant sur une clé USB publicitaire, le lien de votre site internet ou de votre page d’atterrissage, vous gagnez en rentabilité et vous évitez de

Pour ce faire :

  • Sélectionnez précisément votre audience
  • Préparez une offre attractive qui correspond aux besoins de votre cible
  • Construisez votre page d’atterrissage avec votre offre ou adaptez votre page d’accueil. Restez simple et concis.

N’oubliez pas l’appel à action dans votre message, celui-ci invite à ce que votre cible passe à l’action et prenne connaissance de vos documents.

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